La route des trésors Corses : De Bastia à Ajaccio, un périple fascinant.

 

(Suggestion de trajet Bastia/Ajaccio par l’intérieur Route RT20)

 Commencez votre voyage en visitant la ville de Bastia: Explorez la vieille ville avec ses rues étroites et ses bâtiments colorés, visitez la cathédrale Sainte-Marie.

Vous pourrez admirez la vue depuis la Citadelle la où le musée de Bastia ainsi que plusieurs restaurants sont installées.

Citadelle de Bastia

Découvrir Bastia >>

Visitez Corte : À environ 1 heure de Bastia, Corte est une ville historique avec une forteresse génoise imposante et un musée. 

Découvrir Corte>>

Vous avez également la possibilité de vous rafraîchir dans la rivière de la Restonica.  C’est sur cette route que se trouve le point de départ  pour la randonnée menant au lac de Melo et Capitello. N’oubliez pas de vérifier les conditions météorologiques avant de partir en randonnées et soyez conscient de vos limites.

rivière

 

Profitez en pour faire un arrêt à  Vivario : 

Vivario est un village pittoresque avec une église baroque. Un producteur de charcuterie Corse est installé dans ce village et propose des dégustations: 

 

Promenez vous dans la forêt de  Vizzavona :
Réputée pour ses sentiers de randonnée et sa rivière. Vous pouvez  trouver des sentiers  accessibles pour des promenades en famille ou des randonnées d’une journée. À proximité, vous pourrez également découvrir la magnifique cascade des Anglais.
C’est un endroit idéal pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été et profiter d’un cadre naturel enchanteur.

Juste avant d’arriver à Ajaccio, le parc  de A cuppulatta  est un parc dédiée aux tortues. Il  propose également un service de restauration rapide. 

Voir A cupulatta>>